Menu

Breve

Annecy : L’annonce de la mort du routier marocain démentie

Publié
Crédit Photo: Le Dauphiné
Temps de lecture: 1'

Se basant sur le communiqué du syndicat des transporteurs routiers espagnols auquel la victime était affiliée, plusieurs médias dont Yabiladi ont relayé la mort du routier marocain agressé et tabassé à Annecy dans la nuit du 16 au 17 mai  dernier.

Seulement, un média local indique que les policiers français chargés de l’enquête ont démenti la mort du quinquagénaire violemment agressé. Toujours selon la même source, les enquêteurs, qui indiquent vouloir faire toute la lumière sur ce tabassage, expliquent que le routier marocain se remet de ses blessures aux bras, aux jambes, au dos et au visage suite aux coups de manches de pioche et de barres de fer qu’il a reçus.

Le communiqué de l’association espagnole (le véhicule de la victime était immatriculée en Espagne) était pourtant formel. Regrettant la mort d’un de ses membres suite à cette violente agression, l’association avait indiqué dans un communiqué que «le secteur du transport routier espagnol de marchandises est très préoccupé par la tournure violente des protestations syndicales françaises et le sentiment d’insécurité qui ne permettent pas de garantir des zones de repos sûres pour les transporteurs ».

Yabiladi s’excuse auprès de ses lecteurs pour avoir relayé cette information sur la foi du communiqué de cette association. Il semble que la diffusion du communiqué n’ait eu pour but que de faire coïncider la mort du routier avec les manifestations contre la loi El Khomri.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com