Menu

Breve

Maroc : Prison ferme « certaine » pour le président de l’association des victimes de la spoliation

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le président de l’Association des victimes de la spoliation (AVS), Mohamed Moutazakki écopera «certainement» de la prison ferme, indique à Yabiladi l’un de ses avocats, Naoufal Lanbouri.

Derrière les barreaux depuis le 25 avril dernier, il est d’abord arrêté suite à un «accrochage» avec le fils de Mustapha Him, devant une maison spoliée, selon les membres de l’AVS. Il est ensuite placé en garde à vue suite à une plainte pour coups et blessures. Mais alors qu’il est sur le point d'être liberé, il est incarcéré suite à une plainte déposée par trois juges pour diffamation. Il les avait nommément accusés de corruption dans des vidéos de manifestations publiées sur les réseaux sociaux.

Jusqu’ici la première audience a été plusieurs fois reportée pour la constitution de ses avocats. «Il en a à présent quatre et la première plaidoirie est prévue jeudi prochain», indique Me Lanbouri.

De son côté, l’Association des victimes de la spoliation poursuit sa mobilisation. Tous les jeudis, ses membres passent la journée devant le tribunal, réclamant la libération de Mohamed Moutazakki, d’autant plus que son arrestation n’est pas sans incidence sur l’activité de l’AVS. «Les victimes ont le moral à zéro. On a encore reçu une dame qui va être expulsée le 26 mai de sa villa d’Aïn Diab. C’est grave !», s’insurge la vice-présidente, Latifa Bouabid. Avec les autres membres de l’association, elle essaie d’assurer le rôle du président, mais avoue la tâche ardue sans le leader. «M. Moutazakki savait vraiment accompagner les victimes. Tout le monde sait que c’est lui qui a poussé à la médiatisation autour de la mafia», fait-elle-remarquer.

LA CORRUPTION TUERA LE MAROC
Auteur : banou el hellel
Date : le 15 juin 2016 à 08h58
On veut l'émergence du Maroc , mais la corruption gangrène la société marocaine surtout au sommet de la pyramide de l'autorité politique économique et surtout l'injustice de la pseudo justice .

Le roi n'est pas Dieu , il ne peut surveiller 35 millions de marocains .

Il lui reste une solution , la peine de mort pour les dirigeants corrompus comme en Chine pour se débarrasser le pays des gens qui freinent l'émergence du Maroc .

Ou faire comme moi , j'ai rapatrié en Belgique le peu de bien que la corruption marocain m'a laisser .

...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/45208/spoliation-immobiliere-maroc-francaise-appelle.html
honte aux juges marocains
Auteur : femme en colère
Date : le 25 mai 2016 à 00h43
c'est une honte demettre en prison un HOMME qui deffend les pauvres spoliés, encore une fois fois on voit q'au maroc les riches sont au dessus des lois.....et les juges sont corrompus...j'en ai fait les frais alors je sais de quoi je parle.....il faut se batte pour une justice equitable, filmez tous ces corrompus et mettez les vidéos en ligne ca va peut etre en calmer quelques uns...et l'Islam il est ou, ces juges ne sont pas Musulmans par contre ils vont mettre en prison ceux qui ne font pas le ramadan .....il y a un hic qque part...en tout cas moi je n'ai aucun respect pour les corrompus et encore moins pour les spolieurs...à bon entendeurs salut
L'Etat droit est un apprentissage...
Auteur : FATEM95
Date : le 24 mai 2016 à 21h09
...pour les autorités comme pour les citoyens. Chacun de son côté se doit de donner l'exemple. Je pense cependant que dans la situation actuelle s'il faut marquer le coup pour rappeler le respect de la loi pour tous y compris pour les lanceurs d'alerte, les juges ne devraient pas prononcer de prison ferme ou alors une grâce royale derrière.
Le plus important tout de même c'est que les spoliations soient réparées et spoliateurs punis. De ce côté je n'ai pas suivi l'affaire.
Chacun doit respecter la loi.
Auteur : fora
Date : le 24 mai 2016 à 20h47
Cette personne dont le combat est noble a franchi la ligne en agressant des personnes. Chacun doit garder son calme et rester respectueux, quel chacun apprenne de ses mésaventures.
lanceur d'alerte en taule!
Auteur : bbram
Date : le 24 mai 2016 à 18h40
voila le sors réservé aux défenseur des droit, ceux qui dénoncent la corruption finissent en taule!
donc c'est un encouragement a la corruption!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com