Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : El Hamdaoui retrouve le chemin des filets !

Ce week-end, on n’aura recensé des «buts marocains»  qu’en Belgique et aux Pays-Bas. Signalons en cela une excellente nouvelle, celle du douzième but de Mounir El Hamdaoui en championnat… le premier depuis le 31 octobre 2010.

Temps de lecture: 2'
DR

Il aura bien fallu attendre le mois de février pour que Mounir El Hamdaoui ouvre son compteur but en 2011. C’était vendredi dernier, lors de la victoire de l’Ajax (2-0) qui recevait De Graafschap. C’est d’ailleurs l’international marocain qui ouvre le score dans ce match, peu avant la pause (43e), profitant de l’apathie de la défense adverse. Le succès des Lanciers est parachevé par De Jong (79e).

But d'El Hamdaoui contre De Graafschap

Notons qu’El Hamdaoui était titularisé pour la première fois depuis la reprise du championnat, lui qui avait un temps été annoncé sur le départ, puis légèrement blessé au genou. Il a permis ce vendredi à son équipe, actuel 3e du classement avec 44 points,  de réaliser une très belle opération, car les Lanciers ne sont plus désormais qu’à  3 points du leader, le PSV Eindhoven, défait ce week-end à domicile par La Haye (0-1).

Notons que l’actuel dauphin du PSV en championnat, le FC Twente, a été tenu en échec  sur la pelouse d’Utrecht. Menés dès la 37e minute, les champions en titre des Pays-Bas vont arracher le point du match nul grâce  au 5e but de la saison de Nacer Chadli, qui survient à la 50e minute.

Utrecht vs Twente, but de Chadli

Signalons également que le tout nouvel international marocain Ismaïl Aïssati, buteur sur pénalty à la 63e minute, permet au Vitesse Arnhem de sauver le point du match nul face à Feyenoord.  Pendant ce temps, Achmed Ahahaoui, buteur en toute fin de match (89e) a participé à la nette victoire des siens (3-0) contre le NAC Breda.

En Belgique, Anderlecht a conforté sa place de leader en s’imposant à domicile contre  Saint-Trond. (2-0) s’il n’a pas marqué, Mbark Boussoufa aura délivré une nouvelle passé décisive, pour son coéquipier Kanu sur l’ouverture du score. L’international marocain meilleur joueur la saison passée, domine actuellement le classement des passeurs décisifs, avec déjà 11 unités au compteur.

Par ailleurs, en signant l’égalisation pour Westerlo à la 47e minute, Rachid Farssi met ses  coéquipiers  sur la voie d’un succès finalement acquis 2-1, lors de la réception de Courtrai. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com