Menu

Breve

Maroc : Le gouvernement révise aussi à la baisse ses prévisions de croissance

(avec EFE)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement révise ses prévisions de croissance. Le ministre marocain des Finances, Mohamed Boussaïd a annoncé que le taux prévisionnel de croissance se situerait à moins de 2% au lieu des 3 % précédemment annoncé, rapporte l’agence EFE.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue à Rabat, le ministre des Finances a justifié cette révision par la sécheresse qui a entraîné un recul de la valeur ajoutée agricole dans le PIB marocain. «La valeur ajoutée agricole a reculé de 7,3% par rapport à l'année précédente, ce qui aura une incidence sur le taux de croissance », prédit Mohamed Boussaid.

La prévision gouvernementale, même révisée à la baisse, est plus optimiste que celle Bank Al Maghrib qui prévoit un taux de croissance de 1% en raison du déficit pluviométrique qui affectera les récoltes. A titre d’exemple, le ministre de l’Agriculture prévoit une baisse de 70% de la production céréalière due à un déficit pluviométrique le plus sévère de ces 3 dernières décennies. Rappelons que le taux de croissance en 2015 se situait à 4,5 % avec une production record au niveau agricole.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com