Menu

Breve

La musulmane auteure du selfie devant une manifestation islamophobe se défend d'être antisémite

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Elle a été, un temps, le symbole de la lutte contre l’islamophobie. En quelques heures, les images d’une jeune femme voilée se prenant en selfie avec des militants islamophobes du parti d’extrême droite belge Belang Vlaams, étaient devenues virales. Certains ont vite fait de partager ses selfies pendant que d’autres ont salué son courage.

Seulement depuis lors certains médias ont ressorti d’anciens tweets de la jeune femme de 22 ans jugés antisémites, pour faire tomber le «mythe», comme le rapporte Metronews. «Hitler n'a pas tué tous les Juifs pour que l'on puisse se rappeler pourquoi il les tuait», a écrit la jeune femme dans un tweet datant de 2012. Les médias ont également ressorti, une publication facebook datée de mars 2014. La jeune femme y aurait usé d’insultes envers les juifs avant de conclure à leur endroit «Je les déteste tellement».

Face à la polémique qui a suivi son buzz, Zakia Belkhiri, c’est son nom, avait désactivé ses comptes sociaux. Mais devant l’ampleur et la tournure des commentaires, elle s’est résignée à répondre. «Mon opinion remonte à plusieurs années et pointait les sionistes qui répandent la haine au lieu de l'amour. À tous les autres Juifs, que la paix soit avec vous.», a répliqué la jeune voilée aux critiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Tu as mon soutien Zakia!
Auteur : malcomix_22533
Date : le 24 mai 2016 à 15h31
Tout mon soutien à cette courageuse fille. Ces médias devraient plutôt faire des recherches entre ceux qui tiennent le marché du diamant dans le monde et en particulier à Anvers et l'exploitation de populations entières dans des pays comme l'Afrique du sud de l'apartheid par exemple. Qu'ils aillent de faire cuire des quenelles ces me(r)dias!

Oui le sionisme qui est un mouvement politique qui est critiquable n'en déplaise aux mass médias propriétés du monde de la finance. Le sionisme est une chose le judaïsme en est une autre. Comme notre catalan de service lié éternellement à une puissance coloniale ils essaient d'interdire la critique du sionisme et de l'état sioniste en faisant croire que cela relève de l'antisémitisme. Halte à l'arnaque!!!!

Je te tire mon chapeau Zakia. Tu n'es pas comme c bledardes de service les zeinab et autres Loubna.
antisemite?
Auteur : krimau10
Date : le 24 mai 2016 à 03h39
Comment peut elle etre anti-semite alors qu elle est elle meme une semite?
Voici voilà
Auteur : afraw
Date : le 23 mai 2016 à 19h41
Revers de la célébrité... Quand on la veut, faut pas s étonner qu on fouille dans vos poubelles...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com