Menu

Breve

Après sa traversée du désert, Khalid Alioua reprend ses activités politiques

Publié
Khalid Alioua / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Après le business, Khalid Alioua a repris ses activités politiques. L’ancien PDG du CIH était l’invité d’une conférence sur l'enseignement, organisée par l’USFP, où il a présenté sa recette pour réformer le secteur.

C’était d’ailleurs sa première participation officielle à une réunion de son parti depuis sa mise en «liberté provisoire», le 4 mars 2013 pour assister aux obsèques de sa mère.

Depuis, Alioua refuse toujours de répondre aux convocations de la justice marocaine qui l’accuse entre autres de «dysfonctionnement dans la gestion de la banque et les unités affiliées aux CIH», de «dilapidation de deniers publics» et d'«abus de pouvoir».

L’ex-ministre, sous les gouvernements El Youssoufi et Jettou, avait été arrêté en juin 2012 et placé immédiatement en détention à la prison Oukacha de Casablanca. Si son interpellation était alors présentée comme une expression de la volonté du gouvernement Benkirane de combattre la corruption et la dépravation, sa "libération" l'a mise définitivement sous le boisseau.

Soyez le premier à donner votre avis...
bouledogue
Auteur : majus
Date : le 22 mai 2016 à 15h59
je ne comprends plus rien?? en liberte provisoire?plutot en liberte provisoire permanente !!ce sont ces histoires a dormir debout qui font douter du gouvernement benalhazzaq?n a t on pas droit a qlq explications pour assanir la memoire des marocains?cela nous pousse des fois a croire ce qui vient de *l exterieur*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com