Menu

Culture   Publié

Des artistes marocains s'inspirent de Coldplay pour dessiner leur Maroc

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Badr-EddiNe Oulouhid
Crédit Photo: REDA Chahid
Crédit Photo: Saber Kchikech
Crédit Photo: Atallah Hachimi
Crédit Photo: Hamza Boumhraz
Crédit Photo: Adil Ben
Crédit Photo: Samir Chajia
Crédit Photo: Mouâd Lagrar

C’est désormais un phénomène de mode ! Le dernier clip de Cold Play a fait mouche auprès des jeunes du monde entier. Extrait de leur septième album «A Head Full of Dreams», sorti en décembre 2015, le clip «Up & Up» a marqué les esprits en mêlant des images d’événements historiques à celles de notre monde contemporain.

Le plus sensationnel dans ce clip qui associe le passé au présent, c’est son aspect fantastique. Le photographe Gal Muggia et Vania Heymann, un vidéaste et réalisateur franco-israélien ont révolutionné la réalisation des clips vidéo. On peut voir dans le clip un aigle capable de nager dans les profondeurs marines, croiser un tortue géante, se coucher sur le flanc d’une montagne… bref des images qui titille notre imagination.

Effet d’entraînement ou mondialisation de la culture ? De jeunes artistes marocains ont été séduits par l’esprit du clip du groupe britannique. Sur des images qu’ils ont eux même dessiné (voir diaporama), ces jeunes artistes ont essayé de repenser leur Maroc en associant des images de personnages historiques à des images contemporaines ou en réinterprétant leur environnement quotidien. Certaines images sont fantasmagoriques mais le rendu final est juste 100 commentaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com