Menu

Breve

Une école coranique clandestine fermée en Belgique

Publié
Crédit Photo: La Capitale.be
Crédit Photo: La Capitale.be
Crédit Photo: La Capitale.be
Crédit Photo: La Capitale.be
Crédit Photo: La Capitale.be

La bourgmestre de Molenbeek, a fait fermer mardi dernier, une école coranique clandestine après qu’un voisin a prévenu de sa possible existence dans le quartier, révèle en exclusivité un média local.

Mardi dernier, un contrôle effectué par la police à l’ASBL «Les P’tits malins» a montré qu’une habitation de quatre façades a été transformée, sans travaux, en une école coranique maternelle et primaire jusqu’à la 3ème année. «Cette école est clairement à vocation coranique. Les enfants y sont placés toute la journée. Il est question de rituel, les inscriptions sont en arabes et vous sentez que c’est un lieu sectaire », explique la bourgmestre de la commune bruxelloise.

Le bâtiment où l’ASBL avait son siège depuis 2012 comprenait une cuisine, un bureau et 2 salles de classes au rez-de-chaussée. Au 1er étage, le bâtiment abritait 3 pièces dont 2 salles de classes. Deux autres pièces situées aux combles étaient affectés pour les plus jeunes tandis que l’atelier arrière servait de réfectoire et de cours de récréation, précise la même source.

Au total, 38 enfants de 3 à 6 ans étaient considérés comme scolarisés à domicile. Ne pouvant pas prononcer la fermeture pour radicalisation, la bourgmestre de Moleenbeek, François Schepmans a dû invoquer  des infractions urbanistiques pour signer un arrêté de fermeture.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com