Menu

Sport Publié

Le roi Mohammed VI reçoit un prix équestre à la Baule

Temps de lecture: 1'
Remise de la sculpture de bronze, prix du propriétaire de l'année 2015 (DR)

Le roi Mohammed VI a reçu hier à La Baule en France, le prix du Propriétaire de l’année 2015.  Le prix, une sculpture en bronze, décernée par le Jumping Owners Club, a été réceptionné au nom du roi par le jockey royal Abdelkebir Ouaddar et le prince Moulay Abdellah Alaoui, président de la fédération royale marocaine des sports équestres, rapporte un site spécialisé.

«C’est très important de reconnaître l'incroyable engagement et la passion que des propriétaires consacrent à notre sport, ainsi que le soutien qu'ils apportent à s’assurer que nos athlètes ont accès à des chevaux de classe mondiale », a commente Ingmar de Vos, le président de la Fédération Equestre Internationale. Il ajoute que «les propriétaires jouent un rôle crucial et passent beaucoup trop souvent inaperçus. Sans eux, nous n’aurions pas de sport. Ce prix sert à reconnaître le dévouement et la loyauté, et nous sommes ravis que le  prix du propriétaire 2015 de l'année aille à Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc pour son cheval merveilleux Quickly Kreisker. Quickly et son cavalier Abdelkebir Ouaddar sont un plaisir à regarder et ont donné tant de plaisir à tant de gens».

Pour rappel, Abdelkebir Ouaddar et son cheval représenteront le Maroc aux Jeux Olympiques de Rio, devant ainsi  le premier athlète marocain à se qualifier pour des Jeux Olympiques. Auparavant, le duo a remporté plusieurs prix internationaux au cours de l’année  2015 à Dubaï, à Doha, à Bourg en Bresse, Saint-Tropez et Chantilly.

Le Jumping Owners Club qui décerne le prix a été créé en 2004, est une organisation internationale des propriétaires de chevaux qui œuvre à populariser les sports équestres dans le monde. Le prix qu’il décerne chaque année depuis sa création vise à reconnaître les efforts des propriétaires pour la promotion des sports équestres. Le récipiendaire du prix est déterminé en fonction des nombres de points amassés au cours de l’année lors des différents rendez-vous internationaux de sports équestres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com