Menu

Sport Publié

Le Tournoi international de basketball universitaire, bientôt à Casablanca

Temps de lecture: 1'
DR

Casablanca accueillera la 2e édition du Tournoi international de basketball universitaire (TIBU 2011), annonce un communiqué. Cet événement organisé par la Team ESG Basket-ball, en collaboration avec l'Association de jumelage Casa-Chicago, se tiendra cette année du 3 au 8 avril 2011, dans la salle couverte du Club municipal de Casablanca (CMC).

L’invité d’honneur de cette édition est la Palestine qui prendra part à cette manifestation aux côtés de 6 autres pays qui sont le Sénégal, la Tunisie, la France, l'Espagne, les Etats-Unis et le Maroc. Ainsi, 15 équipes dont 6 féminines et 9 masculines, seront en compétition. Le tournoi sera parrainé par l’ancienne championne du monde 400 mètres / haies, la Marocaine Nezha Bidouane.Le choix du consultant sportif a été porté sur Antony Joubert.

Le TIBU vise principalement à développer le basketball universitaire au Maroc, et à promouvoir des valeurs de discipline, comme l’esprit d'équipe et le challenge auprès de la jeunesse marocaine. En organisant un match caritatif, ce tournoi permettra également de collecter des fonds au profit d’une association oeuvrant pour des enfants cancéreux.

Un match de gala sera organisé pour rendre hommage à l'équipe nationale marocaine qui a été championne d'Afrique en 1965. Des conférences relatives à des thèmes sportifs seront aussi au programme et seront animées par des experts dans les domaines du «management et du marketing sportif».

Plus d'informations sur le TIBU 2011 sur le www.tibu-maroc.com

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com