Menu

Breve

Espagne : Une Marocaine devant la justice pour des désenvoûtements qui auraient mal tourné

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 2'

Un procureur de Saragosse a requis 55 ans de prison dans le procès d’une Marocaine accusée d’avoir tué ses deux filles âgées de 2 et 3 mois par asphyxie mais aussi d’avoir tenté par le même procédé sur sa 3ème fille, rapporte l’agence EFE citant le réquisitoire auquel elle a eu accès.

Le procureur requiert 20 ans pour chacun des meurtres présumés et 15 ans pour la tentative de meurtre contre la jeune femme de 27 ans. Cette dernière est accusée d’avoir obstrué intentionnellement les voies respiratoires de ces bébés qui sont mortes par asphyxie, selon la version du procureur.

Tout commence, lorsque la jeune femme hospitalise à 4 reprises entre mai et juin, sa fille aînée, âgée de 2 mois dans un hôpital pédiatrique de Saragosse après des vomissements, étouffements et une coloration bleue autour de la bouche. La fillette est décédée un mois plus tard après avoir été hospitalisé dans un autre centre hospitalier des suites d’un arrêt cardiorespiratoire. Deux ans plus tard en mars 2013, sa fille, née en février, est internée pour les mêmes symptômes que sa défunte sœur aînée. Mais elle ira mieux après avoir été placée sous oxygène aux soins intensifs et a pu s’en sortir.

Une troisième fille de l’accusée née en août 2014 sera hospitalisée en octobre pour des problèmes respiratoires qui lui ôteront la vie en novembre. Devant, ces faits troublants, les parents n’ont pas jugé nécessaire d’exercer une action sur les décès de leurs filles. Mais les services sociaux et la police ont ouvert une enquête. La jeune maman a été arrêtée et après avoir recueilli sa déclaration a été transférée en prison.

Son procès qui s’ouvrira le 13 juin prochain devra déterminer si elle est coupable des faits qui lui sont reprochés. Le site Heraldo Aragon, plus accusateur, explique que la jeune maman croyait que des djinns étaient capables de posséder des nourrissons si ceux-ci n’avaient pas encore de poussées dentaires. Toujours selon la même source, c’est pour cette raison que la jeune femme qui couvrait tout le temps la bouche de ces fillettes les aurait tuées par asphyxie mécanique. Une théorie que devra confirmer ou infirmer le procès très attendu de cette jeune maman.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com