Menu

Culture Publié

New-York : L’Association Mimouna organise une cérémonie d’hommage à la culture marocaine.

Temps de lecture: 1'
images d'illustration(DR)

La communauté marocaine de New-York pourra revivre sa culture dans le cadre de l’événement organisé demain mardi au Center for Jewish History par l’Association Mimounaen partenariat avec La Communauté Marocaine de New York, «The American Jewish Comitee – AJC» et «The American Sepharadi Federation - ASF», indique un communiqué parvenu à la rédaction.

Le programme de cet événement est destiné à commémorer l’histoire du Maroc, la coexistence religieuse et la relation entre l’AJC et le Maroc. L’événement mettra à l’honneur le Maroc comme «un modèle de stabilité et de coexistence qui a pour tradition la protection des minorités religieuses ». Il y sera salué la conférence de Marrakech sur les droits des minorités religieuses dans le monde musulman, organisée en janvier dernier à Marrakech.  

Des personnalités comme Omar Hilale, ambassadeur du Maroc à l’ONU et Jason Isaacson, Directeur du Département Gouvernement et Relations Internationales d’AJC sont attendus. La cérémonie devrait également proposer une découverte de la gastronomie marocaine à travers un dîner et une performance musicale marocaine à travers un concert.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com