Menu

Breve

Législatives 2016 : La participation directe des MRE sera impossible selon Anis Birou

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l’occasion d’un forum de jeunes MRE tenu à Marrakech, Anis Birou a exclu une éventuelle participation directe des Marocains du monde aux élections, communales et législatives. Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration a estimé que la «formule en vigueur dans la majorité des pays se base sur le vote par procuration», rapporte le site du quotidien Al Ahdath Al Maghribia. Seulement en Algérie et en Tunisie, on a fait mieux que cette recette si chère aux responsables marocains et si peu aimé des MRE.

Si la participation directe est désormais enterrée par le ministre, le 29 mars, Anis Birou annonçait pourtant sur Medi1 TV que son parti avait demandé, dans une lettre adressée au chef du gouvernement, de faciliter les conditions de participation des MRE aux prochaines élections législatives du 7 octobre.

Le RNIste a appelé les participants au forum à prendre part au scrutin du 7 octobre et ce en mandant les personnes devant voter en leurs noms. Birou, ajoute la même source, a invité les jeunes à créer des associations dans les pays d’accueil. Il a, par ailleurs, promis un soutien financier de son département à certains projets portés par des MRE.

Soyez le premier à donner votre avis...
3lache ? 3lahe
Auteur : zig-zag
Date : le 15 mai 2016 à 22h41
creons notre parti
Auteur : zig-zag
Date : le 14 mai 2016 à 22h05
puisque personne ne veut nous donner notre droit constitutionnelle il faut qu on crée un parti politique pour regeler tous nos problèmes .

legislative
Auteur : Mektoub53
Date : le 14 mai 2016 à 09h09
nous les MRE on compte pour du beurre il y a que nos transfert d'argent qui est le bienvenue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com