Menu

Breve

Ali Baddou aurait profité d'une fraude au permis de conduire grâce au mari d'Amel Bent

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est un joli coup de filet policier ! La police judiciaire des Hauts-de-Seine et le Groupe d’intervention régional (GIR) viennent de démanteler un vaste réseau d’arnaque au permis de conduire, rapporte Le Parisien. Au centre de cette affaire, trois agents de la préfecture de  Nanterre et le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli et par ailleurs gérant d’une auto-école à Neuilly-sur-Seine. Le quatuor a été présenté à un juge d’instruction ce vendredi après 48 heures de garde-à-vue.

Selon la même source, le mari d’Amel Bent aurait servi de rabatteur, pendant un an et demi, de l’automne 2013 au printemps 2015, aux trois fonctionnaires de la préfecture. Ces derniers ont permis à près de 300 clients d’obtenir un permis de conduire sans passer l’examen. Certains clients ayant perdu leurs 12 points ont également pu décrocher le sésame. En échange les candidats ont déboursé entre 2000 et 8000 euros.

Le plus surprenant dans cette affaire, c’est la liste des clients. Des noms de célébrités comme Samir Nasri, Jérémy Menez, Layvin Kurzawa et le chroniqueur de Canal plus Ali Baddou feraient partie des personnes qui ont bénéficié de cette arnaque mis au jour par les policiers des Hauts-de-Seine. Sur Twitter, le chroniqueur franco-marocain fait son mea-culpa. Il reconnaît une "énorme bêtise" et explique "avoir rendu le permis depuis plusieurs mois"

L’arnaque a été découverte lors d’un contrôle interne et le préfet a signalé les faits en mai 2015 au parquet de Nanterre. S’ouvre alors une enquête confiée au Service de police judiciaire des Hauts-de-Seine et le Groupe d’intervention régional (GIR) qui ont mené une enquête de plusieurs mois. Le montant de cette arnaque se chiffrerait à plus d’un million d’euros et les suspects auraient reçu outre les paiements en espèces des cadeaux de leurs clients.

Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire pour corruption, et obtention indue de documents administratifs.

Article modifié le 2016/05/14 à 01h52

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com