Menu

Breve

Alliances se désengage du projet immobilier Sindibad

Publié
Les villas de la composante immobilière de Sindibad
Temps de lecture: 1'

C’est l’Economiste qui donne l’information. Selon le quotidien économique  casablancais, le groupe Alliances a cédé 50 % de ses parts détenus dans Sindibad à la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (Somed) qui devient seul à gérer le projet.

Les détails juridiques et financiers du deal entre les deux entreprises restent pour l’heure confidentiels, révèle l’Economiste. Ce désengagement du groupe Alliances dans le projet immobilier adossé au parc d’attraction casablancais pose la question de la livraison du volet résidence dont la livraison de la 1ère phase était prévue en décembre 2016.

Cette cession de parts entre en droite ligne du vaste plan de restructuration annoncé par le groupe Alliances. Avec des mois de retard, le groupe marocain a dévoilé hier ses résultats financiers pour l'exercice 2015. Ces derniers font état d'une dette colossale de 1,8 milliards de dirhams, soit le double de sa capitalisation boursière. Pour résorber ses dettes, le groupe Alliances compte sur une capitalisation mais aussi une cession d'actifs. Il faut dire que le plan de restructuration est déjà en marche.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com