Menu

Breve

Allemagne : Un Germano-marocain condamné pour ses liens avec Al-Nosra

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Un Allemand d’origine marocaine a été condamné, ce mardi à 5 ans de prison pour son appartenance  au front Al Nostra, la branche syrienne d’Al Qaïda, rapporte Le Figaro citant un communiqué du tribunal. 

Le jeune homme de 29 ans était parti vivre en Syrie avec ses 2 épouses et ses 6 enfants. Selon le même communiqué, le prévenu avait été formé aux armes en Syrie  par le Front Al Nosra avant de participer à des tours de garde et des distributions d’aide humanitaire de l’organisation terroriste.

L’homme s’était d’abord rendu en Syrie en juillet 2013 avec sa femme et 4 de ses enfants avant  d’être rejoint par une seconde épouse, une Allemande convertie. C’est justement sur la base du témoignage de cette dernière que le tribunal a condamné le Germano-marocain. Selon ce témoignage, c’est la 1ère femme de l’homme qui aurait recruté via Facebook, la seconde épouse.

Celle-ci a expliqué s’être rendue en Syrie en janvier 2014 et d’être retourné en Allemagne en mai de la même année avec ses 2 enfants. Son mari a rompu avec le front Al Nostra et est rentré en Allemagne en juin mais n’aura été arrêté qu’en octobre et placé en détention provisoire.

Selon les chiffres des services de renseignements allemands, 840 personnes ont quitté l’Allemagne  pour rejoindre les groupes djihadistes de l’Etat islamique ou du Front Al  Nostra en Syrie ou en Irak. Un tiers de ces djihadistes seraient rentrés en Allemagne et 120 d’entre eux seraient morts dans les zones de combat.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com