Menu

Breve

Inondations au Maroc : Six morts et deux personnes portées disparues

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les fortes précipitations ayant frappé le Maroc durant les journées de mercredi et le jeudi ont causé des inondations et entrainé des pertes humaines. Un bilan du ministère de l’Intérieur fait état de six morts, enregistrés à Taroudant et Ouarzazate et deux personnes portées disparues dans les deux provinces.

Le débordement de la petite rivière d’Oughri est à l’origine, le 4 mai, du décès de quatre membres d’une même famille originaire de la ville Oulad Berhil, relevant du territoire de Taroudant, détaille un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu à notre rédaction. Le même jour à la commune d’Iguidi à Taliouine, les crues de l’oued Azekrouz emportaient une voiture, une femme qui s'y trouvait à bord est signalée disparue. Ouarzazate déplore, également, la perte de deux personnes, une femme et un homme.

Ce bilan fourni par le département de Mohamed Hassad ne mentionne pas les dégâts matériels, notamment pour les agriculteurs. En cause la grêle tombée dans les deux régions. Certains parmi eux ont sollicité, dans un reportage diffusé au JT arabophone de 2M, une aide du gouvernement afin de compenser les pertes de leurs récoltes et de déclarer les deux provinces "zones sinistrées".

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com