Menu

Breve

Maroc : Yassine Abaaoud condamné à 2 ans de prison ferme pour ne pas avoir dénoncé son frère

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le verdict est tombé hier. La chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a condamné à deux ans de prison ferme Yassine Abaaoud, le petit frère du cerveau présumé des attentats de Paris en novembre 2015, Abdelhamid Abaaoud, indique la MAP. Motif de la condamnation : «apologie du terrorisme » et «non dénonciation de crimes terroristes ».

Le jeune homme de 21 ans avait été arrêté en octobre 2015, un mois seulement avant les attentats de Paris du 13 novembre. Il avait été renvoyé au Maroc par les autorités turques et avait été cueilli dès son arrivée à l’aéroport d’Agadir. Il avait ensuite été incarcéré à la prison de Salé près de Rabat puis interrogé au lendemain des attentats. On lui reproche d’avoir été au courant des projets de son frère, Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats de Paris, mort dans un assaut des hommes du Raid.

Le procès de Yassine Abaaoud devrait être suivi de deux autres procès. Sur le banc des accusés, deux Belges d’origine marocaine arrêtés respectivement à Mohammedia et Marrakech par la BCIJ, soupçonnés d’être liés aux attentats de Paris.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com