Menu

Breve

Rabat : Benkirane s’entretient avec le ministre japonais délégué aux Affaires étrangères

(avec MAP)
Publié
Crédit Photo: MAP
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane s’est entretenu avec Yoji Muto, ministre délégué chargé des Affaires étrangères du Japon, indique une dépêche de la MAP relayant un communiqué du département de la primature.

Les échanges entre les deux hommes ont porté sur la coopération bilatérale maroco-nippone et plus particulièrement sur l'échange d'expertises dans les domaines de la réforme de l'administration mais aussi sur les moyens de renforcer les programmes de formation et de promouvoir le tourisme.

Abdelilah Benkirane et Yoji Muto n’ont pas manqué de revenir sur la qualité des relations entre les deux pays «qui puisent leur force des points communs que partagent les deux peuples ancestraux, qui sont attachés à leurs traditions et qui restent ouverts sur leur environnement extérieur ».

Le ministre délégué aux Affaires Etrangères a mis en avant la stabilité «qui fait du Maroc un modèle exceptionnel dans le continent africain, et qui incite les entreprises japonaises désirant investir dans différents secteurs au Royaume». Après un rappel sur l’histoire marocaine, le chef du gouvernement a présenté au ministre nippon, les opportunités d’investissement au Maroc pour les entreprises japonaises. Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la visite au Maroc du ministre japonais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com