Menu

Breve

Brahim Soua à la tête d’Alstom Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il y a du changement à la direction d’Alstom. Brahim Soua a été nommé directeur général d’Alstom Maroc en remplacement de Thi-Mai Tran qui a tenu les rennes de la filiale marocaine du groupe français pendant 6 ans, indique un communiqué parvenu à la rédaction.

«Je suis très heureux de rejoindre Alstom Maroc. Le marché ferroviaire marocain est en pleine croissance et constitue une passerelle importante entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne. Alstom s’engage à accompagner le Maroc dans ses différents projets de transport aussi bien urbains, régionaux que de grande lignes, grâce à ses équipes locales hautement qualifiées et sa gamme complète de solutions de transport », a réagi Brahim Soua après sa nomination.

Le nouveau directeur général sera aux commandes des 6 sites d’Alstom Maroc qui emploie 360 personnes dont 95% de Marocains. Des fonctions pour lesquelles ce titulaire d’un diplôme d'Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM) et d’un Doctorat de l’Ecole Nationale Supérieure des Ponts & Chaussées (ENPC), n’est pas novice. Brahim Saoua qui a rejoint le groupe français en 1997,  a occupé plusieurs postes d’ingénierie et de projets stratégiques du groupe français. En 2012, il est devenu vice-président de la plateforme bogies et moteurs d’Alstom en Europe, Chine, Inde, et Amérique du Nord.

Pour rappel, c’est le groupe français qui a remporté le marché pour la livraison des tramways Citadis aux villes de Rabat et Casablanca. Le groupe a également remporté le marché pour la fourniture de 20 locomotives Prima à ONCF. Il s’est lancé récemment dans la production de 12 trains Euroduplex pour la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui relie Tanger à Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com