Menu

Sport Publié

Football : Saison terminée pour Sofiane Boufal suite à une blessure au ménisque

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Christophe Lefebvre

Les résultats de l’IRM sortis hier ont confirmé les craintes. L’attaquant franco-marocain de Lille, Soufiane Boufal ne jouera pas le reste de la saison. Et pour cause, les examens médicaux ont révélé que l’international marocain est victime d’une lésion au ménisque, rapporte la presse sportive française. 

Samedi dernier, lors du match Lille-Lorient, le joueur marocain qui exécutait plusieurs dribbles dans la surface de réparation adverse, a soudain « senti un craquement suite à un changement de direction». Mais l’international marocain a continué de boiter pendant 2 minutes pensant que la douleur allait s’estomper avant de s’effondrer sur le sol. Pourtant les premières consultations avaient indiqué que les ligaments du joueur n’étaient pas touchés. 

Arrivé il y a un an au LOSC en provenance d’Angers, Soufiane Boufal, du haut de ses 22 ans, s’est rapidement imposé comme un élément clé de la sélection lilloise. Ses statistiques de cette année confirment le talent du jeune joueur : meilleur buteur (11 buts), meilleur passeur (5 passes décisives). Des performances qui ont piqué l’intérêt de grands clubs comme Tottenham, Everton, Dormund ou l’Inter Milan ou encore le PSG qui souhaitent tous le compter dans leurs rangs.

La blessure de Soufiane Boufal nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Le joueur devra ensuite se repose quelques semaines et suivre des séances de rééducation. Sa saison s’achève au moment où il venait d’être élu avec 49% des suffrages, meilleur joueur UNFP du mois d’avril.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com