Menu

Breve  

Une mosquée brulée à Ajaccio, la piste criminelle privilégiée

Publié
Crédit Photo: Yannick Graziani /AFP
Temps de lecture: 1'

C’est désormais la «piste criminelle» qui est privilégiée après l’incendie durant la nuit du vendredi au samedi, d’une mosquée située à Ajaccio en Corse. Le procureur de la République à Ajaccio, Eric Bouillard a confirmé, tout comme le préfet, Christophe Mirmand, que des «traces d’hydrocarbures» ont été découvertes sur les lieux, rapporte la presse française.

La mosquée située dans le quartier de Mezzavia a pris feu vers 4 heures du matin. Même si sa structure n’est pas affectée, l’édifice religieux a été complètement détruit par les flammes. Ce n’est pas la première fois que cette mosquée est visée par des actes islamophobes ou de vandalisme. Des têtes de porcs avaient été retrouvées à deux reprises sur la porte de l’édifice.

Après avoir exprimé sa «solidarité aux musulmans» de l’île, le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a indiqué que «si l'origine criminelle est confirmée elle donnera lieu à la recherche active des auteurs, qui devront répondre de cet acte inacceptable devant la justice. Le ministre de l'Intérieur rappelle la détermination du gouvernement à assurer la protection de tous les lieux de culte, et à assurer la liberté de culte partout sur le territoire».

Pour rappel, l’incendie de cette mosquée laisse planer le spectre des violences qui avaient émaillé l’île en décembre dernier. Des manifestations d’habitants avaient dégénéré en milice anti-musulmane après l’agression de policiers et de pompiers attirés dans un guet-apens dans le quartier populaire des Jardins de l’Empereur, majoritairement habité par des musulmans.

Et à noter que dans le cas de la mosquée incendiée, une enquête a été ouverte par la police judiciaire et la Sécurité publique.  

Soyez le premier à donner votre avis...
parce
Auteur : Oxymort
Date : le 01 mai 2016 à 10h58
Avec l'argent on achete tt au Maroc.
Bravo Brabrasud
Auteur : nejmchamal
Date : le 01 mai 2016 à 10h49
Bravo Brabrasud,
Je cautionne tout à fait tes propos. Nous avons libéré ces chiens de corses du joug des nazis et voilà comment nous sommes récompensés ! Montrons leur qui nous sommes à ces mangeurs de sangliers....
Marre d'être trop gentil, ça paye pas.
Faisons pareille!
Auteur : brabrasud
Date : le 01 mai 2016 à 10h33
Et nous les accueillons a Marrakech avec des tapis rouge!

Puisque les marocains sont tués en Espagne et persécute en Corse dès qu'ils viennent au Maroc regardont juste leur adresse et faisons en sorte qu'ils comprennent que les marocains ne sont pas des sous homme!

Fini les dattes et les gentillesses!
regretter quoi?
Auteur : choccowoccydoodah
Date : le 30 avril 2016 à 21h37
ils mettent des explosifs dans leurs institutions d'etat de maniere reguliere alors une mosquee,.... c'est rien du tout

c'est bete et criminel mais c'est leur habitude de detruire tout ce qui n'est pas de leur culture...
Acte lâche
Auteur : unerosedesvents
Date : le 30 avril 2016 à 19h20
Faut vraiment être lâche pour commettre un tel acte
Ils le regretteront
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com