Menu

Sport Publié

Dubaï : Le Maroc bat le Japon en finale dans un tournoi international de handibasket

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection marocaine de handibasket a remporté à Dubaï le tournoi international Fazza de basket réservé aux handibasketeurs, en battant l’équipe nationale du Japon avec une confortable victoire (73-60), rapporte la presse locale.

Menés par un brillant Zouhair Challat (21 points) et le prétendant au titre de meilleur marqueur, Aissa Falempe, les Lions du handibasket se sont imposés face à une farouche équipe japonaise. «Nous sommes très heureux d’avoir remporté la finale de ce tournoi que nous devons à notre expérience», a déclaré le capitaine de la sélection marocaine, Abdelhak Al Hadaoui. 

«Le Japon est une très forte équipe et ils ont très bien joué, mais il faut se rappeler qu’ils sont jeunes et nous avons un peu plus d’expérience. Nous avons 7 joueurs qui jouent en Europe avec des équipes en France, en Espagne et en Turquie, et, c’est ce qui a fait toute la différence », a analysé Abdelhak Al Hadaoui.

La compétition organisée par le Conseil des Sports de Dubaï est ouverte aux équipes et joueurs de handibasket du monde entier qui s’affrontent dans une sorte de coupe du monde des handibasketeurs. Pour l’année 2016, c’est donc l’équipe du Maroc qui a remporté haut la main, le trophée placé sous le patronage du prince héritier de Dubaï.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com