Menu

Breve

Maroc : Le prêche du vendredi pour lutter contre les immolations par le feu

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Affaires islamiques tente, selon ses ressources, d’endiguer la multiplication des actes de suicides de Marocains par immolation par le feu. Des actes de désespoir dû généralement à des sentiments de «Hogra» ou à des problèmes personnels.

Ce qui s’est passé, mi-avril à Kenitra, avec le décès au CHU de Rabat d’une vendeuse ambulante agressée physiquement par des auxiliaires d’autorité et un caid alors que sa marchandise a été saisie, n’est pas un cas isolé. D’autant que quelques jours plus tard, à Tanger un chauffeur de taxi, de 39 ans, a trouvé la mort dans les mêmes circonstances. Une enquête est en cours en vue de déterminer les causes de son acte.

Le phénomène inquiète les pouvoirs publics qui craignent l’effet tâche d’huile. Et c’est dans ce cadre-là que le département d’Ahmed Taoufiq a distribué aux imams des mosquées, à l’occasion de la prière du vendredi, un prêche exaltant la vie et condamnant le suicide. Le tout était ponctué de citations puisées de versets du coran et de Hadiths du prophète. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com