Menu

Breve

Italie : Deux Marocains arrêtés pour terrorisme

Publié
Crédit Photo: Olivier Morin/ AFP
Temps de lecture: 1'

Le procureur de Milan, Maurizio Romanelli a annoncé lors d’une conférence de presse, l’arrestation, ce jeudi matin de deux Marocains et d’un couple. Ils sont soupçonnés d’avoir envisagé de commettre des attentats terroristes sur le sol italien et de partir en Syrie en emmenant leurs deux jeunes enfants de 2 et 4 ans, rapporte l’agence Belga reprise par la presse belge.

Selon le parquet italien, les suspects arrêtés projetaient un attentat vraisemblablement à Rome, «lieu de référence pour tous les chrétiens». Le couple arrêté, résidait à Lecco dans le nord de l’Italie et envisageait de rejoindre les rangs de l’Etat islamique. Un des Marocain arrêté est le frère d’un autre Marocain expulsé en janvier 2015 pour des soupçons de terrorisme.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le couple et les deux Marocains arrêtés ce jeudi étaient tous en contact avec un autre couple maroco-italien déjà parti en Syrie et contre qui pèse un mandat d’arrêt. C’est ce couple activement recherché qui leur aurait demandé «d’agir d’une façon, n’importe laquelle, dans un lieu, n’importe lequel», dans le but de «toucher l’Etat italien».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com