Menu

Sport Publié

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli opte officiellement pour la Belgique

Temps de lecture: 1'

L’actuel allier du club néerlandais FC Twente, Nacer Chadli vient de révéler son choix définitif. Le Belgo- Marocain jouera en effet aux côtés des Diables Rouges et non avec les Lions de l’Atlas, et ce malgré le fait qu’il ait été présélectionné par Gerets pour le match amical qui opposera le Maroc au Niger le 9 février prochain.

Sur son site officiel, il a déclaré que «pour les rencontres amicales, j'ai reçu deux invitations, tant bien pour le Maroc que pour la Belgique. Ca fait longtemps que je me trouve devant ce choix difficile, et j'y ai longuement réfléchi. J'ai eu un entretien positif avec monsieur Leekens, et j'ai décidé de jouer pour la Belgique. J'ai un bon sentiment quant à ma décision, et je suis persuadé du projet des Diables Rouges».

En ce qui concerne la sélection marocaine, il a assuré que «l'équipe du Maroc est et reste une bonne équipe, et le Maroc reste le pays que j'aime beaucoup, mais j'ai grandi en Belgique et je me sens belge. Ce qui n'empêche que j'emporterai mes racines marocaines partout où j'irai. Aussi, j'espère que les supporters marocains continueront à suivre ma carrière et continueront à me soutenir».

@zoulikha59
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 02 février 2011 à 13h56
Ce que tu fais s'appelle juger, et quand tu parles de grosse tête tu ne fais que juger encore une fois...

C'est un vrai joueur, il a grandi en Belgique, il a mangé en Belgique, il a été formé en Belgique, il a été soigné en Belgique, il a mangé des produits belges, c'est la Belgique qui a tout fait pour lui, il ne peut renier ce que son pays (la Belgique) a fait pour lui, c'est comme pour les parent adoptifs, les vrais sont ceux qui t’élèvent, qui sont la quand tu es malade, qui te soutiennent, enfanter est facile, par contre prendre soin de sa progéniture est une autre affaire.

C'est un sujet très personnel et très délicat, même pour lui, avec ton commentaire tu n'as fais que démontrer que t'as balancé un com sans la moindre réflexion. ce n'est pas très utile de te lire.

Tes coms sont pleins de jugement et de stéréotypes, pour conclure, c'est un vrai joueur, et il est fier de porter son vrai maillot.
zoulikha59
Auteur : zoulikha59
Date : le 02 février 2011 à 13h23
je ne juge pas je dis ce que je pense il fais ce qu'il veut je m'en balance c juste que les marocain prenne la grosse tete surtout ceux qui ne devrait pas
alors que les vraix joueurs eux sont fier de porter leur vrai maillot
@zoulikha59
Auteur : mr_olympia_ukr
Date : le 01 février 2011 à 19h20
tu juges une personne que tu connais pas, tu prétends qu'il n a pas de principes, alors que ton principe a toi c'est de juger sans savoir.

Il a fait son choix, je suis heureux pour lui, je lui souhaite bon courage et bonne chance.

tant mieux pour lui
Auteur : snif
Date : le 01 février 2011 à 08h24
il ne faut pas le juger car vous ne savez pas de tout pourquoi il a choisi la Belgique,
peut être au Maroc on lui a proposé la place de remplacent de boussoufa
dommage
Auteur : l'oiseau50
Date : le 31 janvier 2011 à 23h47
eh oui dommage l'euro est plus fort que le dirhame.
jamais enttendue parler de lui je m'en fous
VIVE les lions de l'ATLAS, et toujours MAROCAIN est fiere de l'ETRE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com