Menu

Breve

Maroc : La raffinerie de la Samir va reprendre du service

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouvel épisode dans l’affaire de la Samir ! Alors que la société est placée en liquidation judiciaire, le syndic judiciaire de l’entreprise annonce que le tribunal de commerce de Casablanca et l’Administration fiscale ont levé le gel des actifs de la société contrôlée par Corral Petroleum Holdings, rapporte l’agence Reuters.

Suite à cette décision judiciaire, la société envisage de relancer pendant 3 mois au moins, son complexe industriel de 200.000 barils par jour en attendant la décision finale de justice. En effet, dans un communiqué repris par Les Eco, Mohamed El Krimi explique que «la société tient à préciser que la mission du syndic consiste, notamment dans le cadre de la période d’exploitation fixée à 3 mois, à redémarrer l’outil de raffinage, assurer la continuité de l’exploitation et sauvegarder les emplois ». Et le syndic de préciser avoir consulté ses principaux partenaires pour l’approvisionnement de la raffinerie et ses financiers pour la mise en œuvre de ce plan.

Par ailleurs, le syndic judiciaire de la Samir indique son intention de publier les résultats financiers 2015 au plus tard le 31 mai. Une publication qui interviendra après son procès en appel de sa liquidation judiciaire qui aura lieu le 4 mai.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com