Menu

Breve

Un satellite de la NASA prend une photo aérienne surprenante de la ville d’Agadir

Publié
Crédit Photo: NASA
Crédit Photo: NASA

Agadir, dans le sud du Maroc. Sa montagne qui surplombe sa longue plage de sable fin où le ballet des touristes ne s’arrête jamais ou presque. Exit cette image touristique de la station balnéaire, un satellite de la NASA vient de livrer un cliché assez inattendu de la ville touristique marocaine.

Dans le cadre de son projet «Earth As Art» (La Terre comme art) lancé en 2000, l’agence américaine a pris au total 168 images de la Terre vue de l’espace via  son satellite Landsat 8. Une équipe de l’agence se charge depuis de les trier et jusqu’ici 60 images ont été sélectionnées et livrées au public par série. Parmi les dernières images livrées, une photo de la ville d’Agadir est particulièrement surprenante.

La photo, reprise par le Daily Mail, montre la ville en fait sous la forme du visage d’une personne de profil. On distingue ce qui ressemblerait à un œil, un nez et une bouche. En somme un visage de profil qui regarde vers la côte atlantique d’Agadir. Sous le menton de ce qui apparaît être un visage, on distingue les fermes irriguées de la vallée du Souss (en rouge sur la photo).

D’autres clichés pris par le satellite représentent de manière tout aussi artistique, les glaciers du nord du Canada, le mont Taranaki en Nouvelle-Zélande, la mangrove d’Australie et l’Antarctique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com