Menu

Sport Publié

Younes El Aynaoui de retour sur le court, en match officiel pour Nancy

Temps de lecture: 1'

Le Marocain Younes El Aynaoui, a accepté  de retourner sur le court et de jouer en championnat régional pour le Tennis Club de Nancy Forêt de Haye, où il est licencié depuis quelques semaines. «Le club m’avait proposé une participation financière, mais dans sa situation financière, je lui ai dit qu’il valait mieux que cet argent soit utilisé pour d’autres actions» a-t-il déclaré à l’Est Republicain. L’ancien numéro 14 mondial qui réside aujourd’hui à Nancy, a rajouté : «Je fais ça pour le plaisir. Si ma présence peut aider le club à se relancer un peu, tant mieux. Le fait qu’il y ait un peu de monde, que mes enfants et ma femme soient là, c’est super».

Le directeur sportif du club, Philippe Gannevat, est visiblement ravi de cette initiative et déclare qu’ «avec la carte de visite qu’il a, il pourrait avoir des exigences, mais ce n’est pas le cas... Il est disponible, c’est fantastique». Dimanche 30 janvier, Younes a joué son premier match officiel avec le club nancéien où il s’est imposé en deux sets (7-6, 6-3), face à Gautier Stauffer.

El Aynaoui, âgé aujourd’hui de 39 ans, avait annoncé sa retraite du circuit professionnel en janvier 2010. Il a remporté 5 tournois ATP, dont 3 en 2002. En janvier 2003, il était arrivé aux quarts de finale de l’Open d’Australie où il a joué contre l’Américain Andy Roddick. Les deux joueurs avaient réalisé le record du set le plus long de l’histoire du tennis (2h30).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com