Menu

Breve

Coopération religieuse : Une délégation de sénateurs français en visite au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le modèle marocain de gestion du champ religieux et l'organisation des lieux de cultes a été au centre d’un entretien, lundi à Rabat, entre le président du groupe d’amitié maroco-européen Mohamed Cheikh Biadillah et les membres d’une délégation sénatoriale française, présidée par la sénatrice Corinne Feret.

Cette rencontre a été l’occasion de s’informer de l’expérience marocaine en matière de gestion du champ religieux et l'organisation des lieux de cultes, a déclaré à la MAP Mme Corinne Feret à l’issue de cette entrevue, se félicitant des liens d’amitié unissant le Maroc et la France et de la coopération bilatérale, notamment en matière de formation des imams.

Pour la présidente de la Mission d'information sur l’organisation, la place et le financement de l’Islam en France et de ses lieux de culte, le Maroc dans ce domaine est un modèle d'un islam modéré et très ouvert, saluant les efforts du Royaume en matière de lutte contre le radicalisme et le terrorisme.

De son côté, M. Biadillah a souligné que cette rencontre a été l’occasion d’aborder les menaces sécuritaires qui guettent la région sahélo-saharienne, considérant que la lutte contre l’extrémisme et la radicalisation requiert le renforcement de la coopération entre les pays des deux rives de la méditerranée en matière sécuritaire et d’encadrement des lieux de cultes.

Des explications ont été données, par la même occasion, aux membres de la délégation sur plusieurs sujets se rapportant notamment à la question de l’inculcation des valeurs d’un Islam modéré, prônant la tolérance et le respect de la liberté de culte, a-t-il ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com