Menu

Culture Publié

Espagne : Un plat marocain remporte un concours culinaire dans les Asturies

Temps de lecture: 1'
images d'illustration(DR)

Nouvelle consécration pour la gastronomie marocaine ! C’est une équipe de cuisiniers marocains qui a remporté ce dimanche, le premier prix du onzième concours de cuisine internationale d’Oviedo dans les Asturies espagnoles, rapporte la presse locale

Dans la catégorie «plat principal», l’équipe marocaine a préparé un Lahm Mhamr, un tagine d’agneau décoré d’un œuf de caille qui a tout de suite séduit le jury. Dans la catégorie dessert, l’Egypte a remporté le premier prix avec son «Kunafah», un gâteau de fromage trempé dans un sirop de sucre.

Le dauphin du Maroc est le Venezuela avec son «bouillon polonais dans une sauce tomate et sa salade de poulet. La Chine remporte le deuxième prix des desserts avec sa tarte au lait de coco et sa boule de patate de douce.

Le concours international qui a vu la participation de plusieurs pays consistait à préparer en 2 heures, un plat issu de sa culture à déguster par le jury et le public. Il faut croire que le tagine marocain a su conquérir bien au-delà des frontières marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com