Menu

Breve

Le chiffre d’affaires Maroc Telecom repart à la hausse sur le marché intérieur

Publié
Siège social de Maroc Telecom à Rabat/ Crédit Photos: Archics
Temps de lecture: 1'

Bonne nouvelle pour l’opérateur de téléphonie, Maroc Telecom. Le groupe présidé par Abdeslam Ahizoune a annoncé dans un communiqué parvenu à Yabiladi ses résultats consolidés pour le 1er trimestre 2016.

Fait notable dans les chiffres du groupe marocain, croissance sur le marché intérieur. Avec une baisse de 30% des prix sur son segment mobile, l’opérateur télécom a enregistré une croissance de 0,9%  dans son chiffre d’affaires au Maroc au premier trimestre alors que la tendance était à une baisse de 0,6% sur le marché intérieur dans les résultats de l’exercice 2015.

Cette reprise d’une bonne activité sur le marché marocain explique en partie une hausse de 10,2% dans la croissance globale du groupe. Elle vient s’ajouter à une progression de 11,2%  dans le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) et une hausse de 12,7% du chiffre d’affaires du groupe tirée par un bon développement de ses filiales africaines.

Le résultat net part groupe (RNPG) au premier trimestre enregistre une hausse de 16% pour Maroc Telecom qui revendique 53 millions de clients au total, en hausse de 3%.

«La croissance des résultats consolidés enregistrés par le Groupe est portée par toutes ses activités notamment dans ses filiales africaines. Maroc Telecom confirme ainsi la pertinence de ses choix stratégiques centrés sur l’innovation, l’investissement et la qualité de ses services qui avec l’engagement de ses équipes, assurent au Groupe une croissance rentable», analyse Abdeslam Ahizoune dans le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com