Menu

Sport Publié

Championnats étrangers : Kharja démarre en fanfare avec l’Inter, El Hamdaoui rejoue avec l’Ajax

Très peu de buts marocains dans les grands championnats européens ce week-end, mais quelques faits intéressants à signaler.  Par exemple, le transfert de dernière minute de Houssine Kharja à l’Inter de Milan, et déjà une première victoire pour le capitaine des Lions de l’Atlas sous ses nouvelles couleurs. De même, après des rumeurs le donnant partant cet hiver, Mounir El Hamdaoui a fait sa rentrée en Eredivisie.

Temps de lecture: 2'
Houssine Kharja brille déjà sous ses nouvelles couleurs

En Italie, l’Inter de Milan, loin de mener un mercato hivernal aussi retentissant que son voisin, a enregistré ce week-end les arrivées de l’attaquant international italien Gianpaolo Pazzini, mais aussi, du capitaine de la sélection marocaine Houssine Kharja. Le milieu de terrain, qui avait fait 13 apparitions cette saison en série A sous le maillot du Genoa, a été prêté ce samedi aux champions d’Italie en titre, pour les 6 prochains mois, avec  option d’achat.

Tout s’est ensuite enchainé pour l’international marocain, qui participait déjà dimanche matin, à son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers, avant de disputer dans l’après-midi son premier match avec son nouveau maillot, floqué du numéro 14. Laissé sur le banc par son coach, Kharja fait son entrée à la mi-temps, alors que l’Inter est mené sur sa pelouse par Palerme (0-2), et que son baptême du feu semble virer au cauchemar.

Le capitaine des Lions de l’Atlas ne va pas tarder à se mettre en évidence, en délivrant déjà sa première passe décisive, pour l’autre recrue, Pazzini (56e minute), lui aussi entré à la pause. Une autre déviation de Kharja pour Pazzini déjà auteur de l’égalisation, donne aux interistes un penalty dans le dernier quart d’heure. Samuel Eto’o transforme, et l’Inter s’impose finalement par 3-2. Kharja et les siens ont eu chaud, mais l’essentiel est sauf : son aventure  avec les Nerazzuri débute sous de bons auspices.

Résumé Inter vs Palerme, passe décisive de Kharja

L’autre bonne nouvelle de ce week-end, c’était le retour à la compétition de Mounir El Hamdaoui avec l’Ajax Amsterdam. L’international marocain, absent depuis plusieurs semaines, avait récemment été annoncé partant du club désormais entrainé par Franck de Boer. Rentré peu avant l’heure de jeu (57e) El Hamdaoui n’a pas marqué, mais a été à l’origine du deuxième but de l’Ajax lors son succès sur la pelouse du NAC Breda (0-3).

Résumé NAC Breda vs Ajax

En Belgique, notons un doublé de Mohamed Messoudi, qui permet à Courtrai de s’imposer (2-1) face au Cercle Bruges. En France, malgré une rapide ouverture du score par Youssef Hadji (2e minute), l’AS Nancy s’incline sur sa pelouse face à Montpellier (1-2). Côté montpelliérain, Karim Aït Fana a signé une passe décisive sur l’égalisation de Camara (8e minute).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com