Menu

Breve

Syrie : Les Marocains du « Mouvement Sham Al Islam » destituent leur émir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jihadiste marocain a été porté à la tête du «Mouvement Sham Al Islam», annonce le Front Ansar Eddine sur son compte twitter. «Abou Mohamed Al Bidaoui» a été choisi «par consensus» pour succéder à «Talha Al  Andaloussi». Officiellement des «raisons de santé et professionnelles» l'ont empêché de poursuivre sa mission et ce après 18 mois à la tête du MSI, explique le communiqué.

Une version démentie par une source que Yabiladi a contacté. «Il s’agit d’un limogeage. Trois membres fondateurs du Mouvement, dont Mohamed Mazouz (un ancien détenu de Guantanamo, ndlr) ont fait pression pour le démettre», assure-elle. Et d’ajouter que «Talha Al Andaoulssi, qui se prénomme Mehdi est un ancien militaire qui résidait à Salé. Il avait été interpellé en 2006 dans le cadre du démantèlement du réseau d'Ansar Al Mahdi», composé d'une cinquantaine d'hommes et de femmes. 

«Le Mouvement Sham Al Islam», proche d’Al Qaida, a été lancé en 2014 par des combattants marocains en Syrie dont certains avaient un passé de jihadsites en Afghanistan et étaient passés par Guantanamo. Son premier émir était Brahim Benchakroun, tué en avril 2014 par l’armée loyale au président Bachar Al Assad dans des combats à Lattaquié. 

                                                                                                             

Soyez le premier à donner votre avis...
Sham al Tozz !
Auteur : Ait Idir
Date : le 22 avril 2016 à 14h35
Si seulement tous les fanatiques maghrébins pouvaient les rejoindre on aurait la paix ! C'est triste à dire pour nos amis syriens mais je préfère que les illuminés du cervelet aillent se battre là-bas plutôt que chez nous, en Tunisie ou dans le Sahel. Les terroristes c'est comme les pédés, on ne sait pas comment ils se reproduisent mais il y en a de plus en plus ! J'espère que l'armée syrienne, les perses et le Hezbollah les extermineront tous jusqu'au dernier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com