Menu

Culture   Publié

Cinéma : « L’insoumise » de Jawad Rhalib diffusé en avant-première à Casablanca

Temps de lecture: 1'
DR

Le film «L’insoumise» du réalisateur marocain Jawad Rhalib sera diffusé demain à 19h30 au cinéma Lynx de Casablanca, indique un communiqué des producteurs parvenu à la rédaction.

Le long-métrage «L’insoumise» retrace l’histoire de Laïla, une jeune diplômée marocaine en informatique. En proie au chômage, elle décide de quitter le Maroc pour travailler en tant que saisonnière dans une exploitation agricole de pommes et de poires en Belgique. Elle y découvre des conditions de travail difficiles et un système réglementant les contrats des saisonniers qui la révoltent. Mais dans sa révolte, certains saisonniers la suivent.

Grâce à «L’insoumise», Jawad Rhalib a remporté le prix du jury du Festival international du film de Marrakech l’année dernière et le prix du Festival du cinéma Méditerranéen de Bruxelles, la même année. Le réalisateur marocain est cinéaste, auteur et journaliste et s’attaque souvent dans ses films, aux questions liées aux droits de l’Homme. En 2007 déjà, il avait remporté le prix du meilleur documentaire au Fespaco avec «El Ejido, la loi du profit».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com