Menu

Sport Publié

La CAN ira au Maroc en 2015

La Coupe d’Afrique des Nations fera son retour au Maroc après 27 ans d’absence. Le Royaume, plusieurs fois malheureux dans ses tentatives pour accueillir la Coupe du Monde de football, va enfin pouvoir satisfaire les nombreux fans du ballon rond marocains en accueillant la compétition continentale.

Temps de lecture: 1'
DR

L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 vient d’être attribuée au Maroc. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni à Lubumbashi (République Démocratique du Congo), a rendu sa décision ce matin. Le Maroc était en compétition avec l’Afrique du Sud. Le Maroc a donc remporté la mise et son concurrent  s’est vu octroyer l’édition de la CAN 2017.

Ces deux pays avaient déjà dû s’affronter pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010. Mais le Maroc n’avait pas réussi à convaincre les décideurs de la FIFA à l’époque, et la première édition africaine du Mondial de football avait été accordée aux sud-africains.

Le Royaume organisera ainsi sa seconde CAN après avoir été l’hôte de cette compétition en 1988. Cette année là, la sélection marocaine n'avait pu atteindre que les demi-finales. Elle s'était fait battre à ce stade de la compétition par le futur vainqueur : le Cameroun. Espérons que  cette fois-ci, le fait de jouer à domicile donnera des ailes aux Lions de l’Atlas et leur permettra de soulever le trophée devant leur public.

je corrige l'erreur
Auteur : ZOULOUZOULOU
Date : le 30 janvier 2011 à 20h53
au lieu de Issa Hayatou N2015 ILS ONT ETE LIRE Issa hayatou et son entourage cette fois............
Le Maroc sous le reigne de samajeste le roi Mohamed VI a tous les atouts pour organiser meme une coupe de monde
Auteur : ZOULOUZOULOU
Date : le 30 janvier 2011 à 20h47
Si Issa Hayatou N 2015 ils ont ete et son entourage cette fois ont optés pour le Maroc pour organiser la C.A. convaincus que le peuple marocain est un fanatique du foot et actuellement notre pays avec la sagesse de notre jeune Roi et grand sportif possède tous les atouts d'organiser même une coupe du monde cela sans présentation de maquettes mais des terrains de haute qualité.. Historiquement la CAN est organisé pour la première fois en 1957 .Le Maroc champion en 1976 a participé plus de 10 fois , alors quel palmerez ont les sud Africains pour nous devancer comme en coupe que seuls Blatter et le qatarien Hammam qui ce sont opposé grâce a la corruption .
matquichebladi
Auteur : fekasse
Date : le 29 janvier 2011 à 19h48
oulala,
suite quelques attaques personnel je retire ce que j'ai dis et je m'excuse si j'ai blessé certains patriotes .je vois qu'on c'est dur de critiquer mon pays qui est le Maroc.
je suis marocain à 200% et j'ai le droit de critiquer et donner mon avis quand même.
je pense que nous voulons tous d'un Maroc sans corruption ,des soins pour tout le monde moins de pauvreté...

la can 2015 bonne chose pour le maroc !
Auteur : razak
Date : le 29 janvier 2011 à 19h05
il y a des gens que ca derange que le maroc avance et reve plutot de l'anarchie qui se passe en tunisie et aileurs ,ces gens nous prenne pour des imbeciles n'est ce pas fekasse ? ..la can est une bonne chose pour le maroc ...car c'est une vitrine pour plus de touristes et plus de rentree d'argent pour les hotels restaurants commerce ..donc on peut comprendre les ennemis du maroc on est pas des dupes quand meme !
incomparable
Auteur : lahcen1
Date : le 29 janvier 2011 à 18h40
arrêter de comparer le MAROC à l Égypte et a la Tunisie

le Maroc a bcps changer depuis les année 90 y a encore des chose à faire.
ou alors vous n'avez jamais été en Égypte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com