Menu

Sport   Publié

Ligue des champions africaine : Le Wydad Casablanca élimine le tenant du titre

Temps de lecture: 1'
DR

Le Wydad a tenu en échec (1-1) le Tout puissant Mazembe sur son propre stade à Kamalondo en RDC, lors du match retour des 8èmes de finale de la Ligue africaine des Champions, rapporte un site sportif.

Battus 2 buts à zéro lors du match aller par les Casaouis, les Corbeaux avaient pourtant le match en main après avoir ouvert le score dès le retour des vestiaires à la 58ème minute. Ils ont même affolé l’équipe marocaine en s’offrant plusieurs occasions dont une barre à la 72ème minute. Jusqu’au bout, les tenants du titre espéraient marquer un second but qui aurait pu les envoyer à l’exercice redoutable des tirs aux buts et même profiter du temps additionnel pour marquer un 3ème but pour sortir l’équipe marocaine.

C’était sans compter la détermination du WAC qui n’a pas fait le déplacement pour rentrer bredouille. Reda El Hajhouj est venu calmer les ardeurs des Corbeaux en marquant à la 90ème minute, le but qui envoie le Mazembe jouer les barrages de la Coupe de la Confédérations. Il pourront peut être y croiser le club marocain du FUS Rabat qui s’est qualifié pour le prochain tour de cette compétition face aux angolais du SC Villa malgré leur défaite au match retour 1-0 (Le FUS avait gagné à domicile 7-0).

Les Wydadis eux accèdent à la phase de poule de la Ligue des Champions en sortant le tenant du titre. Tout un symbole !

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com