Société Publié

La Marocaine Souad Talsi, nommée membre de l’Ordre de l’empire britannique

Temps de lecture: 1'

La Marocaine Souad Talsi a été nommée membre de l’Ordre de l'empire britannique (MBE), en guise de récompense pour les actions accomplies en faveur de la communauté marocaine de la Grande Bretagne. La distinction lui a été remise par le prince Charles de Galles hier (jeudi 27 janvier), au palais de Buckingham à Londres, rapporte la MAP.

Souad Talsi qui est également membre du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), se dit «reconnaissante» envers le Maroc où elle a appris «les valeurs de solidarité et la noblesse de l'action sociale». Cette militante estime que les membres de la communauté marocaine et particulièrement les jeunes, devraient être plus impliqués dans leurs pays d’accueil.

Elle est également la fondatrice de «Al-Hassaniya Moroccan Women's Center». Un centre créé en 1985, et qui a pour objectif de soutenir les ressortissants marocains vivant en Grande Bretagne et en particulier les femmes. Al-Hassaniya a été élu par le journal The Guardian, parmi les cinq meilleures associations caritatives de la Grande Bretagne en 2010. Souad Talsi est membre de plusieurs autres associations, dont le Groupe consultatif national des femmes musulmanes en Grande-Bretagne (NMWAG).

3 commentaires
MBE
Auteur : momo554
Date : le 31 janvier 2011 à 12h59
bravo madame talsi
et oui...
Auteur : ali.news
Date : le 31 janvier 2011 à 01h33
la corruption ca paye dans ce bas monde...
société
Auteur : bzou
Date : le 28 janvier 2011 à 20h39
Un exemple de dévouement et un modèle à suivre .Une militante de haut niveau qui a réussi pleinement sa double citoyenneté au maroc et dans son pays d'accueil GB .Bravo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com