Menu

Technologie Publié

Deux équipes marocaines se distinguent dans une compétition de startups arabe

Temps de lecture: 1'
C'est une startup koweïtienne qui a remporté le premier prix de cette compétition

Même si elles n’ont pas remporté le grand prix, elles ont fait brillé le Maroc à la MIT Enterprise Forum Arab Startup Competition, une compétition d’innovation pour 76 startups en provenance de 15 pays arabes. Les deux équipes marocaines ont remporté respectivement la 2ème et la 3ème place dans la catégorie «Ideas Track» de cette compétition qui s’est déroulée en Arabie Saoudite, rapporte la site de Zaïn, opérateur de télécom koweïtien et principal sponsor de l'événement.

Dans leur catégorie de compétition, la startup marocaine, Deep OR finit à la 2ème marche du podium avec sa conception d’un système d’analyse de données et recherches opérationnelles destiné à aider à prendre des décisions rapides pour l’allocation des ressources dans l’éducation. Sa compatriote, Ostor Lab, à la 3ème place, a créé une application mobile basée sur le cloud pour scanner les vulnérabilités.

Rappelons que cet événement en est à sa 9ème édition et a accueilli depuis le début de la compétition, 5967 entrepreneurs et startupeurs des 21 pays arabes. 9 équipes seulement ont été désignées au final dans 3 catégories.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com