Menu

Breve  

Nécrologie : Le patron de Menara Holding est décédé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il ne verra pas la 7ème édition du Grand Prix de Marrakech dont il était le promoteur. Son décès en effet est survenu 3 semaines avant l’ouverture de l’édition 2016 de cette course automobile. Haj Zahid, le fondateur et président du groupe Menara Holding est décédé à l’âge de 78 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, des suites d’une maladie, en Allemagne où il suivait un traitement, indique son entourage repris par Medias24.

« Il était rassembleur, toujours partant, s’est impliqué dans le Grand Prix pour apporter quelque chose à la ville et au pays. Il faisait beaucoup de bien, discrètement, à Kelâa Sraghna, Fquih Ben Salah, un orphelinat, un centre de dialyse, Rajal El Khir, la famille venait de créer la fondation Zahid» témoigne à Medias 24, le directeur du grand prix de Marrakech, Aly Horma.

Haj Zahid est surtout connu pour être le fondateur du groupe Menara Holding. Crée en 1978, le groupe est un géant englobant des activités diversifiées comme le BTP, le transport, les énergies, l’automobile, l’immobilier. Aujourd’hui, la holding brasse un chiffre d’affaires d’un milliard de dirhams et emploie 1500 salariés. Haj Zahid, son fondateur est le promoteur du Grand Prix de Marrakech, une compétition pour laquelle il a été décoré du Wissam du mérite national par le roi en 2010.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com