Menu

Technologie Publié

Invention : Un Marocain doublement primé en Russie et en Malaisie

Temps de lecture: 1'
Photo : Facebook/Majid El Bouazzaoui

L'inventeur marocain, Majid El Bouazzaoui, a décroché deux médailles d'or pour son invention "Ecran Multi-vues", lors de deux Salons internationaux organisés récemment en Russie et en Malaisie.

Selon l'inventeur, les deux médailles d'or ont été remportées lors de la 19-ème édition du Salon international des inventions Archimedes, tenu du 29 mars au 1er avril à Moscou et de la 7-ème édition du Salon international de l'ingénierie, de l'invention et de l'innovation "i-ENVEX", organisé du 08 au 10 avril à Perlis (Malaisie). "Ecran Multi-vues", est un concept qui permet à plusieurs personnes de regarder divers programmes sur le même téléviseur où chacun peut suivre un seul programme sur toute la surface de l'écran, en fonction de la position où il se trouve.

Il ne s'agit pas de la première consécration de l'inventeur marocain qui a déposé pas moins de 13 demandes de brevets d'invention depuis l'année 1997.

L'inventeur Majid El Bouazzaoui, ingénieur en génie électronique spécialisé en télécoms et réseaux, a décroché un total de 21 distinctions internationales.

Outre ces deux prix, El Bouazzaoui, originaire de Salé, a récolté une dizaine d'autres trophées pour son invention "Ecran Multi-vues" en 2015, notamment la médaille d'Or au Concours mondial des inventions en Corée du Sud, celui de la Fédération française des inventeurs ou encore la médaille d'argent lors du Salon international des inventions de Genève

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com