Menu

Sport Publié

Un jeune espoir de l'Ajax refuse la sélection marocaine

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Daily mail

Les appels du pied de l’instance dirigeante du foot marocain n’auront pas fonctionné. Le jeune espoir néerlando-marocain Abdelhak Nouri a refusé la proposition de la FRMF de rejoindre la sélection marocaine des U21, rapporte un site sportif néerlandais.

Selon la même source, le jeune homme âgé de 18 ans indique privilégier une carrière au sein de l’équipe nationale néerlandaise de football. Surnommé «Appie», le jeune homme est né le 2 avril 1997 à Amsterdam de parents marocains. Très vite remarquée pour son talent, la pépite maroco-néerlandaise intègre la réserve des jeunes de l’Ajax d’Amsterdam à l’âge de 7 ans seulement.  

Milieu offensif de 19 ans, Abdelhak Nouri est droitier avec beaucoup de technicité dans son jeu qui pousse les commentateurs à le comparer, avant même ses débuts dans la sélection nationale, à Johan Cruyff. Le jeune homme d’un mètre 70 est passé par les U15, U17 et U19 des Pays-Bas. Il s’est fait remarquer chez les U17 avec lesquels il a fini 2ème lors du Championnat d’Europe de l’année dernière. Meneur de jeu au style bien rôdé, Abdelhak  Nouri prend comme modèle Lionel Messi ou encore Andrès Iniesta. Il pourra peut-être les rejoindre un jour sur les pelouses des grands stades. En attendant, il espère intégrer l’équipe A de la sélection orange.

Soyez le premier à donner votre avis...
Bonne chance !!
Auteur : Slimanof
Date : le 14 avril 2016 à 00h05
La terre continuera à tourner !!

Espérons qu'il ne connaitra pas une sélection furtive comme les Boulahrouz , Affelay et consorts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com