Menu

Culture Publié

Le Musée Mohammed VI accueille la 1ère exposition d'Alberto Giacometti en Afrique et dans le monde arabe

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: MAP

Le Musée Mohammed VI d’Art moderne reçoit du 20 avril au 4 septembre, la première rétrospective consacrée à l’œuvre d’Alberto Giacometti en Afrique et dans le monde arabe, indique un communiqué parvenu à la rédaction.

L’exposition présentera un itinéraire chronologique et thématique destiné à retracer l’ensemble de la carrière et les divers aspects de la production d’un des plus grands maîtres d’art du XXème siècle. 46 sculptures, 19 peintures, 30 dessins, des objets d’art décoratif et une riche documentation photographique, ce sont en tout plus  d’une centaine d’œuvre de l’artiste qui sera ainsi exposée au musée Mohammed VI. Le parcours de l’artiste sera aussi  analysé, notamment sa rencontre avec l’art africain qui l’aura beaucoup influencé.

Pour compléter les œuvres diverses exposées, des chefs d’œuvres plus connus du public comme La boule suspendue, la Cage ou l’Homme qui marche ainsi que des œuvres uniques et des  plâtres originaux, parmi lesquels plusieurs plâtres peints exceptionnels, seront présentées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com