Menu

Breve

Terrorisme : Interpol lance un avis de recherche contre un Belge d'origine marocaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’organisation internationale de police criminelle (Interpol) a émis un avis de  recherche à l’encontre du Belge d'origine marocaine, Hamza Bazaani, rapporte l’agence Europa Press.

Selon l’avis de recherche repris par la même source, le jeune homme, né en décembre 1992, est recherché pour des faits liés au terrorisme. Interpol craint en effet que le jeune homme se soit radicalisé après avoir séjourné, il y a 3 ans en Syrie. Hamza Bazaani se serait rendu ensuite en 2015 en Syrie en compagnie de son frère Yassine. Les deux frères sont les cousins de Moussa Zemmouri, un ex-détenu de Guantanamo entre 2001 et 2005 pour ses liens avec le Groupe islamique des combattants marocains (GICM). Moussa Zemmouri a été condamné en 2015 par la justice belge pour participation à un réseau de recrutement de combattants en partance pour la Syrie.  

Interpol maintient l’alerte sur le Belgo-marocain, Younès Abaaoud, le plus jeune frère d’Abdelhamid Abaaoud. Le jeune homme de 15 ans aurait menacé de venger la mort de son frère dans l’assaut des hommes du Raid sur l’appartement de Saint-Denis près de Paris. Il aurait annoncé à sa famille, son intention de revenir en Europe.

Soyez le premier à donner votre avis...
le maroc...
Auteur : national geographic
Date : le 11 avril 2016 à 19h17
..doit faire attention car la belgique a le celebre surnom du "petit maroc "...les terroristes de daech enroulent a tours de bras dans la communaute marocaine qui est la premier communaute a visiter le maroc tous les ans...une vigilance s impose ainsi qu un audit sur les 5 dernieres annees des entrees sorties du maroc pour filtrer les potentiels terroristes et les neutraliser..c est triste car la majorite des rme belges n inspirent qu a s integrer...
Dernière modification le 11/04/2016 19:19
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com