Menu

Breve

Attentats de Paris : Une télévision belge annonce l'arrestation de Mohamed Abrini

(avec MAP)
Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Abrini, l'un des principaux suspects activement recherché depuis les attentats de Paris de novembre dernier, aurait été arrêté, annonce la chaine de télévision belge VRT. Plusieurs sources ont confié à la chaîne flamande qu'il s'agit probablement de 'l'homme au chapeau'', le troisième assaillant de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem. Un deuxième suspect aurait également été interpellé, croit savoir la VRT.

Mohammed Abrini a été filmé le 11 novembre, soit deux jours avant les attentats de Paris, en compagnie de Salah Abdeslam dans une station-essence à Ressons, sur l'autoroute en direction de Paris. Il était au volant de la voiture qui a été utilisée, deux jours plus tard, pour commettre les attentats à Paris. Il est suspecté d'avoir séjourné en Syrie.

D'après la presse belge, son jeune frère Souleymane a rejoint l'Etat islamique en janvier 2014 et est mort huit mois plus tard. Mohamed Abrini a été condamné à plusieurs reprises pour des délits de droit commun, principalement pour des vols avec violence.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com