Menu

Breve

Des chrétiens marocains veulent lancer un programme vidéo

(avec EFE)
Publié
images d'illustration Crédit Photo: enseignemoi.com
Temps de lecture: 1'

Voilà de quoi relancer une  nouvelle polémique sur la liberté de culte au Maroc. Pour sortir de la clandestinité, un groupe de chrétiens marocains ont annoncé, le lancement prochain d’un programme vidéo destiné à expliquer leur foi chrétienne et combattre les préjugés qui lui sont associés, rapporte l’agence EFE.

Signe du sérieux de la démarche, les initiateurs du programme ont même publié une annonce promotionnelle de l’émission qui devrait s’intituler «Marocain et chrétien», précise l’agence EFE. L’émission comprendra plusieurs numéros au cours desquels, des chrétiens «de l’intérieur et de l’extérieur du Maroc» livrent sur des vidéos en ligne, leur témoignage sur leur foi.

Toujours selon EFE, 3 hommes et 3 femmes ont d’ores et déjà accepté de témoigner à visage découvert dans l’annonce vraisemblablement enregistré hors du Maroc. La date de diffusion de la première émission n’a pas encore été précisée.

La création de ce programme est cependant risquée puisque le code pénal marocain interdit le prosélytisme. Pourtant ces derniers temps, un certain nombre de Marocains se seraient convertis au Christianisme et pratiqueraient leur nouvelle religion dans la clandestinité au sein des «églises de maison». Dans son dernier rapport sur la liberté de culte dans le monde, le Département d’Etat américain estimé à 8 000 le nombre de Marocains chrétiens.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com