Menu

Breve  

Maroc : Le chef d’Al Adl Wal Ihsane rêve d'un nouveau califat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Abbadi, le secrétaire général d’Al Adl wal Ihssane, vient de jeter un pavé dans la marre. Il a plaidé, dans une vidéo, pour la réinstauration du régime de califat, 92 ans après son abolition par Mustapha Kemal. Le religieux a estimé qu’un bon musulman, qui se conforme aux principes de l’islam, ne devrait pas passer trois jours sans calife. Le successeur d’Abdeslam Yassine a appelé à introniser un seul homme pour l’ensemble des musulmans.

Ce dérapage de la part d’Abbadi a contraint la jeune garde d’AWI à jouer aux sapeurs-pompiers. «Il y a une mauvaise interprétation de la vidéo», a déclaré Hassan Bennajeh, le porte-parole, du Cercle politique de la Jamaâ, à un média arabe. Cette sortie médiatique d’Abbadi porte un sérieux coup aux efforts entrepris depuis des années par l’aile politique d’Al Adl wal Ihssane avec des figures de l’extrême gauche en vue de former une entité qui les rassemblerait.

Soyez le premier à donner votre avis...
Il faut dénoncer la stratégie de ces fanatiques
Auteur : ITHRI59
Date : le 10 avril 2016 à 22h08
Moi, je veux juste attirer l'attention des pouvoirs publics que al adl wal ihssane opère silencieusement dans des douars où il exploit l'ignorance de la population. récemment j'étais en visite dans une petite commune, les habitants m'ont raconté que des membres de al adl wal ihssane n'hésitent pas à organiser des soirées pour expliquer l'islam à leurs manière, et apporter de l'aide quand les gens ont en besoin. Laisser le champ libre à ses gens mal sain pour remplacer les pouvoirs publics ne pourra qu'être néfaste puisqu'il leur donne une certaine notoriété auprès des habitants qui voit que l'aide qu'elle reçoive mais pas les intentions de ces virus
Le kalif
Auteur : momo5544
Date : le 10 avril 2016 à 16h11
Pourquoi pas un kalifa en prison
Fi almaghrib latastghrab.
Auteur : motao-1
Date : le 09 avril 2016 à 21h32
Au Maroc qui marche bien, hamdou Lilah; il y a de temps en temps des individus qui disent des choses très bizarres. Chabat est sûr de remporter les prochaines élections et devenir
d'office chef du
gouvernement(sic) et là, ce
bougre de Abbadi prône le
Khilafat au Maroc. Machae Allah.
Dernière modification le 09/04/2016 21:39
Le Khalifat
Auteur : LAMINIS
Date : le 08 avril 2016 à 17h16
Quand on laisse le champ libre à des fanatiques, voilà ce qui arrive. Ce machin doit retourner vivre dans les grottes de l'âge de pierre et laisser les gens tranquilles. L"ère du khalifat est révolue depuis des siècles.
Le califat
Auteur : momo5544
Date : le 08 avril 2016 à 16h01
C'est qui ce monsieur d'ou ca sorte encore qui tipe comme ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com