Menu

Sport Publié

Le Maroc affrontera le Niger à Marrakech et pas la Libye à Tanger

La Libye a fait faux bond ! C'est finalement le Niger que le Maroc va affronter en match amical le 9 février prochain. Non pas pour inaugurer le nouveau stade  de Tanger, mais pour sa première prestation au stade de Marrakech qui vient d'ouvrir. Pour l'occasion, le sélectionneur national a recomposé la tanière.

Temps de lecture: 2'
DR

De nouveaux changements ont été annoncés aujourd’hui concernant le fameux match amical qui devait opposer la sélection marocaine à celle de la Libye le 9 février prochain au stade de Marrakech. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’annoncer le désistement du l’équipe libyenne.

De ce fait, la Libye qui devrait disputer un match le 12 février prochain à Tripoli, comptant pour les qualifications de la CAN 2012, ne fera plus le déplacement au Maroc. Selon la chaîne Arryadia, cette décision serait due au fait que ce même match qui était initialement prévu pour célébrer l’ouverture du nouveau stade de Tanger baptisé «Ibn Batuta» ait été délocalisé à Marrakech, suite au report de la cérémonie d'ouverture au prochain mois de mars.

Maroc-Niger à Marrakech

La fédération Libyenne de football a même proposé à l’équipe marocaine de venir disputer ce match en Libye. Une invitation que le coach Eric Gerets a déclinée en expliquant que ses joueurs ne vont se regrouper que trois jours avant la date prévue et que cette période ne suffirait que pour tenir deux séances d’entrainements. La FRMF a donc fait appel au Niger pour remplacer les Libyens lors de cette rencontre qui aura lieu la même date à 20h, à Marrakech, rapporte un communiqué.

Nouvelle composition du 11 national ?

Quelques heures avant l'annonce de cette nouvelle, la fédération avait dévoilé les noms des 33 joueurs préselectionnés par le Belge Gerets pour cette rencontre. Première bonne nouvelle : Mehdi Carcela pourrait être sur la pelouse le 9 février prochain. Le Belgo-Marocain, qui avait longtemps hésité entre les Lions de l’Atlas et les Diables rouges, figure officiellement sur la liste communiquée. Nacer Chadli qui évolue actuellement au club néerlandais du FC Twente, a lui aussi opté pour le Maroc. Ce dernier avait déjà disputé un match avec la sélection nationale contre celle de l’Irlande du nord, toutefois il ne s’était pas décidé définitivement.

Le milieu de terrain Adel Taarabt est également sur la liste.  Le joueur du Queens Park Rangers qui serait sollicité par plusieurs clubs anglais dont Newcastle et le Manchester United ne sera probalement pas transferé cette saison. Son entraineur Neil Warnock, a déclaré à la Ealing Gazette : «Vous pouvez oublier cette idée. Taarabt ne sera pas transféré, c'est certain».

Les locaux parmi les Lions

Mis à part les 20 joueurs évoluant à l’étranger, Gerets a fait appel à pas moins de 3 joueurs du FUS de Rabat, le club qui a signé une importante victoire lors de la finale de la CAF. Ainsi, Issam Badda, Mohammed Amine El Bakkali, Hicham El Fathi et Abdelfattah Boukhriss récemment transféré au Standard de Liège, figurent sur la liste des joueurs qui pourront affronter le Niger.

Liste des 33 convoqués

Les gardiens de but :

LAMYAGHRI NADIR (WAC)
MOHAMADINA AHMED (OCK)
BADDA ISSAM (FUS)
BAGUI ABDELILAH (CRA)

Les défenseurs :

BASSER MICHAEL (AS Nancy-Lorraine)
BENATIA EL MOUTAQUI MEHDI (Udinese)
SOULAIMANI RACHID (RCA)
KANTARI AHMED (Stade Brestois 29)
 BOUKHRISS ABDELFATTAH (Standard de Liège)
NEJMI MOHAMMED AMINE (OCK)
BARAKAT MOHAMED (WAC)
KARNAS EL MEHDI (DHJ)
MAHDOUFI HICHAM (RCA)

Les milieux défensifs:

KHARJA HOUSSINE (Genoa CFC)
EL AHMADI AROUSSI KARIM (Al Ahly EAU)
HERMACH ADIL (RC Lens)
EL BAKKALI MOHAMMED AMINE (FUS)
BERRABEH MOHAMED (WAC)
CHIHANI MOHAMED (MAS)
BELHANDA YOUNES (Montpellier HSC)

Les milieux offensifs:

BOUSSOUFA M'BARK (RSC Anderlecht)
CHADLI NACER (FC Twente)
TAARABT ADEL (Queens Park Rangers)
HADJI YOUSSOUF (AS Nancy-Lorraine)
EL ZHAR NABIL (PAOK THESSALONIKI FC)
AISSATI ISMAIL (Vitesse Arnhem)
CARCELA MEHDI (Standard de Liege)
AMRABET NORDINE (Kayserispor)
AS-SAIDI OUSSAMA (SC Heerenveen)

Les attaquants :

EL HAMDAOUI MOUNIR (Ajax Amsterdam)
CHAMAKH MAROUANE (Arsenal)
EL ARABI YOUSSEF (SM CAEN)
EL FATHI HICHAM (FUS)

Un convoqué en moins........
Auteur : Chibani2
Date : le 29 janvier 2011 à 13h22
Chadli Nacer a opté pour la Belgique,son pays d'adoption.Eric ton voyage à Twente n'a servi à rien et peut-être Carcela fera fond aussi,Bonne chance et bonne continuation.
chlouh.
Auteur : said93500
Date : le 28 janvier 2011 à 23h34
toujours pas de joueur de HUSA dans le groupe. vous faite la difference ..
...
Auteur : Nixa Bonix
Date : le 27 janvier 2011 à 14h03
Les défenseurs : 6 locaux pour 3 "externaux"

Les milieux défensifs: 4 pour 3
Les milieux offensifs: 0 pour 9 !!!

Les attaquants : 1 pour 3
La FRMF ET SA LANGUE DE BOIS.......
Auteur : Chibani2
Date : le 27 janvier 2011 à 11h56
Avant tout bel éventail de joueurs convoqués par le nouveau coach et je lui souhaite bonne M..........Entièrement d'accord avec vous du faux bond de la Lybie et alors jourquoi cette joute contre le Niger ne se déroule pas à Tanger comme c'était prévu contre la Lybie.Essayez d'être transparent Messieurs les Gouvernants et principalement le Ministre de la Jeunesse et des sports,comme si la révolution Tunisienne ne vous concernent pas.Les Tangérois ont tjrs été bernés depuis l'indépendance d'abord par l3ayachi et sa Cour.Pourquoi ne pas dire que le cahier des charges n'a pas été respecté au lieu de raconter des bobards aux citoyens et vous voulez prendre le TGV comme les pays avancés,vous qui n'êtes jamais à l'heure et si la Lybie s'est désistée c'est plus raison politique que sportive,de peur que leur délégation et joueurs ne demandent l'asile politique au Maroc(voire la révolution Tunisienne et Messieurs aux gouvernement,n'essayez pas de prendre les enfants du bon Dieu SWT,pour des canards sauvages.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com