Menu

Sport Publié

Classement FIFA : Le Maroc reprend son envol avec un gain de 17 places

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Site FRMF

L’arrivée d’Hervé Renard aux commandes de l’équipe nationale augure peut-être de bons présages. A la faveur de leur double victoire sur les Requins Bleus capverdiens, les Lions de l’Atlas ont réussi à remonter de 17 places au dernier classement de la FIFA après une évolution en dents de scie ces derniers mois. Occupant la 81ème place au classement du mois de mars, les Lions de l’Atlas sont désormais la 64ème équipe mondiale dans le classement actualisé du mois d’avril derrière le Cameroun et juste devant le Mali.

Au niveau continental, le Maroc est désormais la 12ème meilleure équipe en Afrique. Un continent sur lequel les Fennecs d’Algérie (33ème au classement mondial) sont devant suivis par les Eléphants de Côte-d’Ivoire (34ème), les Black Stars du Ghana(38ème), les Lions de la Téranga du Sénégal(43ème) et les Pharaons d’Egypte qui forment le TOP 5 africain.

Au niveau mondial, l’Argentine est la meilleure équipe du monde. Elle détrône la Belgique (2ème) qui a longtemps occupé le haut du pavé. Le Chili (3ème), la Colombie (4ème) et l’Allemagne complètent le TOP 5.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com