Menu

Breve

Jenifer défend la cause homosexuelle lors de son passage au Maroc

Publié
La chanteuse Jenifer, ici sur le plateau de "Vivement dimanche" / Crédit Photo: Closer Mag
Temps de lecture: 1'

Les associations de lutte contre l’homophobie peuvent compter parmi les soutiens à leur cause, la chanteuse française Jenifer. De passage au Maroc, samedi dernier pour la «Casa Fashion Show», dont elle est la marraine d’honneur, elle en a profité pour afficher sur Instagram, son soutien aux associations de lutte contre l’homophobie en pleine polémique sur l’agression des deux homosexuels présumés de Béni Mellal.

«Je soutiens l’action des associations marocaines qui luttent pour l’abrogation de l’article 489 du code pénal qui rend l’homosexualité passible de 3 ans de prison» a réagi sur Instagram, la marraine de l’association «Le Refuge».

Pour rappel, plusieurs associations dont l'AMDH, le collectif Aswat ont réclamé la semaine dernière, l'abrogation de l'article 489 du code pénal marocain qui punit d'une peine allant de 6 mois à 3 ans de prison, «tout acte impudique ou contre-nature, commis avec une personne de son sexe». Cette prise de position intervient après l'agression de deux jeunes soupçonnés d'être des homosexuels et qui ont été agressés par un groupe de 6 jeunes. 

Tout en condamnant cette agression pour laquelle elles réclament la sévérité de la justice, les associations estiment que l'abrogation de l'article 489 permettrait aux victimes d'agressions homophobes de pouvoir dénoncer leurs agresseurs ce qu'elles rechignent à faire pour ne pas se faire arrêter pour homosexualité. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Réaction
Auteur : elyagoubimhamed
Date : le 06 avril 2016 à 16h23
Il est inhumain et non conforme à la dignité humaine de justifier toute atteinte à l'intégrité physique et psychique d'une personne quelque soit sa vie privée.
Cette chanteuse produite et fabriquée par les médias aurait pu agir en direction des milliers de personnes surtout des femmes qui subissent des formes atroces de la maltraitance psychiatrique et de l'escroquerie des tutelles. Il y a des personnes en France qui sont broyées par la machine monstrueuse de la synergie institutionnelle coupables d'être malades ou fragiles. si vous lui posez cette question sur la maltraitance des personnes dans des hôpitaux psychiatriques et les maisons de retraite, elle vous répondra qu'elle ne sait rien et ce n'est pas vrai. Et pourtant, c'est la vérité, cachée et ignorée systématiquement par les acteurs institutionnels et la presse conventionnelle. Les représentants de médiocrité comme cette chanteuse et l'équipe de Canal + sont des prompteurs du mal occidental au nom de la modernité, alors que celle-ci est déjà définie par Georges Balandier (2001) de : "Mouvement plus incertitudes". Le Maroc avec sa culture humaine et ses traditions fortes n'a pas besoins des leçons des médiocres et des imbéciles des médias surtout de la France.

M'hamed EL Yagoubi

France
jenifer nulle
Auteur : amaury88
Date : le 05 avril 2016 à 23h32
Elle fait ça juste pour gagner du pognon et se faire de la publicité gratuite sur le dos des homos,elle est pitoyable de fausseté et de fourberie!!
Merci Jenifer !
Auteur : belmamoun
Date : le 05 avril 2016 à 23h31
Les homos ont droit au respect comme tout 1 chacun !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com